Répertoire
Accueil Studio

Le CCN Ballet national de Marseille - direction (LA)HORDE accompagne des compagnies, artistes et chorégraphes afin de leur permettre de développer ou finaliser des projets de création, sous forme d’un apport financier, d’un prêt de studio et, dans certains cas, d’un soutien technique et logistique ainsi que d’un accompagnement artistique et/ou administratif.

  • Les résidences coproduites dans le cadre du programme "Accueil Studio", soutenu par le ministère de la Culture :

Le programme « Accueil Studio » soutenu par le ministère de la Culture, s'adresse aux artistes qui portent une attention particulière aux dynamiques de représentation de la danse et des corps depuis l’avènement d’Internet, concept qualifié par le collectif (LA)HORDE de « danses post-Internet ». Le dispositif est ouvert à des œuvres chorégraphiques et performatives ainsi qu'à des projets de films ou d'installations.

Le CCN Ballet national de Marseille publie deux appels à projets par an :
- courant septembre pour les résidences entre janvier et juillet de l’année suivante
- courant février pour les résidences entre août et décembre de l’année en cours

Le dépôt de candidature est actuellement ouvert pour le 2ème semestre 2024. Informations ici : FR / EN

  • Le prêt de studios :

Tout au long de l’année, les artistes et compagnies du territoire peuvent solliciter le CCN-Ballet National de Marseille pour un prêt de studio de répétitions sans accompagnement financier. Une réponse sera apportée en fonction des disponibilités. Pour toute demande : e.gillot@ballet-de-marseille.com

    Voir tous·tes les Accueil Studios
    Projets avec les publics

    Les projets avec les publics sont pensés comme des espaces libres dédiés à l’expérimentation autour de la création contemporaine pour et par des groupes de personnes et des communautés, au sein du Ballet national de Marseille, aux alentours et sur l’ensemble du territoire marseillais.

    Chaque saison, les formats s’inventent et se créent avec une volonté affirmée d’inclusivité et de partage d’expérience avec tous les publics.