- Marseille
- Coproduction
- 06.10.2025
IT’S GOT LEGS!!!!!! est une performance en duo conçue par Samir Kennedy et Sean Murray : un show qui croise danse contemporaine, esprit de Broadway et l’esprit punk queer des cabarets underground, le tout avec une poésie assumée de la débrouille.
Au sens propre, l’expression it’s got legs s’emploie pour dire qu’une idée fonctionne, que « ça peut marcher »… mais nous, on lui a ajouté des points d’exclamation comme pour dire aussi la surprise face à une chose qui s’avère un peu monstrueuse.
Car on aime ce qui est à la fois sale et glamour, pathétique et pervers.

Tout a commencé avec rien, ou plutôt la rencontre de deux interprètes sur des projets de Joe Moran ou Charles Linehan. Et qui se découvrent une même énergie, une complicité de plateaux et un questionnement commun : nous étions deux enfants de la classe ouvrière pratiquant un art plutôt réservé à la classe bourgeoise, et nous voulions questionner les notions d’art noble ou bas, les questions de classe, de poésie et de vulgarité.
De là l’idée d’un spectacle de danse contemporaine qui serait entré en collision avec le monde du cabaret queer : La culture camp, l’esthétique trash et genderfuck des performances des bars gays, l’idée d’échec et de fragilité toujours possibles nous a inspirés, mais aussi la tradition du double act spécifique au music hall anglais, qui permet de nombreux ressorts.

Les chansons traduisent aussi ces relations dans le duo, de Two little girls from Little Rock, à He needs me, qui vient de Popeye.
Il s’agit toujours de représenter différents moments de relation, de pouvoir, et de fraternité, de toxicité…
IT’S GOT LEGS!!!!!! parle donc de fragilité : de la difficulté de faire des œuvres et du risque de l’échec, cela parle de précarité artistique et de difficultés économiques et sociales. Cela parle aussi de la problématique d’exister dans un corps masculin tout en voulant jouer avec le féminin, et du risque d’échec inhérent.

En adresse directe au public, IT’S GOT LEGS!!!!!! traduit par une scénographie réduite au plus simple l’idée de précarité. Un rideau, une fausse scène, des matériaux de construction ou des bâches en plastique…
Il y avait beaucoup d’objets de théâtre au début, costumes, robes, perruques, etc… et puis cela s’est simplifié. Notre designer nous a conçu des sortes de « doublures » comme des petits pantins qui démultiplient nos possibilités en scène.
C’est l’idée d’expérimenter, qui nous porte, et sa fragilité.
SAMIR KENNEDY & SEAN MURRAY - IT'S GOT LEGS!!!!!!
10 octobre 2025 à 19h
11 octobre 2025 à 15h
11 octobre 2025 à 18h
Théâtre des Bernardines, Marseille
Dans le cadre du Festival Actoral 2025
Une coproduction CCN Ballet national de Marseille