repetitions publique
SOMMAIRE
RÉPÉTITION PUBLIQUE
Grand studio du BNM


ACCUEIL STUDIO
Répétition publique
Time For Us
Avec Fabien Prioville & Azusa Seyama
Fabien Prioville Dance Company

Samedi 24 mai à 15h
Grand Studio du Ballet National de Marseille

Entrée gratuite, sur réservation : c.mely@ballet-de-marseille.com

« Time for us » est un duo créé par Fabien Prioville et son épouse Azusa Seyama, danseuse au Tanztheater Wuppertal Pina Bausch. Depuis 2009, la Compagnie Fabien Prioville crée des pièces influencées par les dernières techniques de communication.
Cette nouvelle production se concentre sur le moment de la rencontre entre deux êtres : une recherche de la signification de ce moment, de la relation de deux danseurs sur scène. Comment nous sommes-nous rencontrés ? D’où venons-nous avec tous nos désirs et nos besoins ? Qu’est ce qui nous relie ? Fabien Prioville et Azusa Seyama ne sont pas seulement connectés via leur travail chez Pina Bausch et au Tanztheater Wuppertal, mais aussi à travers leur relation personnelle. Ainsi, « Time for us » met l’accent sur l’intimité, la quête de proximité, la volonté d’être ensemble. C’est aussi une confrontation avec sa propre histoire – notamment en tant que danseur. Chacun ayant été énormément influencé par l’immense chorégraphe Pina Bausch. Le spectacle joue avec ces éléments en montrant deux individus qui souhaitent laisser derrière eux leur héritage artistique sans le renier complètement.


Grand studio du BNM

Concept Fabien Prioville Chorégraphie Fabien Prioville, Azusa Seyama Prioville Dramaturgie Marc Wagenbach Lumières Michael Götz assisté de Chikako Kaido Management Alexandra Schmidt

Production Compagnie Fabien Prioville en coopération avec Tanzhaus NRW. Coproduction Ballet National de Marseille et Dance City Newcastle. Projet soutenu par département de la culture de Düsseldorf et Wuppertal et le ministère de la famille, de l’enfance, de la jeunesse, de la culture et du sport.