Né à Brindisi en Italie, Angelo débute la danse au Centro Danza Tersicore. En 1987, il entre à l’Académie de Danse Classique Princesse Grace de Monaco où il obtient son diplôme.

En 1989-1990, Angelo gagne le concours pour le Cours de Perfectionnement à l’Aterballetto et est engagé par la compagnie pour danser le rôle du Petit Soldat dans "Casse-Noisette" d’Amadeo Amodio.

Après être passé par l’Euroballetto, le Ballet de Venise, le Ballet de Madrid, l’Atterballetto et le théâtre San Carlo de Naples (1992/1994), Angelo est engagé en 1994 comme soliste au Ballet National de Marseille sous la direction de Roland Petit. Il y dansera dans de nombreuses créations du maître ("Les six danses de Chabrier" ; "Ma Pavlova" ; "Carmen " ; "Casse- noisette" ; "Pink Floyd Ballet" et "Charlot danse avec nous".

Sous la direction de Marie-Claude Pietragalla, il participe à de nombreuses pièces signées M.-C. Pietragalla, C. Brumachon, R. Wherlock, R. van Dantzig, G. Balanchine, J. Garnier, Rui Horta, A. Bournonville, T.Saarinen, N. Schmucki et W. Forsythe.

En 2005, Frédéric Flamand devenu directeur général du BNM le choisit pour sa création "la Cité radieuse".

Angelo VERGARI