© Alwin poiana

Les dîners « Art & Inspiration »

Il s’agit de dîners-spectacles organisés dans des lieux prestigieux, où pourront se rencontrer chefs d’entreprises, acteurs de la vie politique, économique, culturelle et sociale de la ville et de la région afin d’échanger autour d’un thème proposé.

Le Club BNM

La danse, langage universel, est un merveilleux outil de communication car elle est synonyme de prestige mais aussi de rigueur.
Intégrer le Club BNM en tant que particulier ou entreprise c’est :

- associer son image à une grande institution culturelle
- contribuer à l’attractivité de son territoire
- communiquer autrement
- se faire plaisir et faire plaisir à ses clients, ses salariés, ses amis …

Sensibilisation

L’activité principale du BNM est la production et la diffusion de spectacles chorégraphiques. Mais le BNM, c’est également un acteur social actif sur son territoire.

Chaque année, dans le cadre de sa politique d’ouverture de la danse au plus grand nombre, le BNM reconduit son programme d’actions culturelles, destiné à sensibiliser de nouveaux publics à la danse :

- Le public scolaire, avec un programme pédagogique intitulé « Entre(z) dans la Danse », mené en liaison avec le Ministère de l’Education Nationale, la DRAC, la ville de Marseille ainsi que les conseils régional et général.Le but de cette opération est de permettre aux enfants d’accéder facilement et gratuitement aux pratiques et aux œuvres de la danse, ainsi que de découvrir le fonctionnement d’une compagnie professionnelle. Depuis la saison 1999/2000, une centaine de classes de primaire, collège et lycée ont ainsi participé à cette opération. Ainsi plus de 4000 élèves - dont la plupart issus de ZEP - ont visité les studios de danse, rencontré des danseurs professionnels, assisté à des répétitions et à des représentations publiques dans plusieurs lieux de spectacles marseillais mais aussi à l’étranger, dans le cadre de voyages pédagogiques (Bruxelles 2008, Mulhouse 2010, Versailles 2013).

- Le public étudiant avec des partenariats à l’année avec AMU (Aix-Marseille Universités).

- Les publics plus défavorisés, grâce à un travail mené directement avec les associations et les centres sociaux des quartiers sensibles.

- Le grand public, avec régulièrement des répétitions publiques gratuites et des visites commentées du bâtiment Simounet.

Chacune de ces actions s’accompagne de la mise en place de tarifs particulièrement étudiés pour permettre l’accès à la culture au plus grand nombre.

Connexions
Le pilier CONNEXIONS permet de réaliser des partenariats et des projets pour la collectivité dans les domaines de la sensibilisation, de l’action culturelle et du mécénat notamment.
Contact : Christophe Mely