MOVING TARGET [re-création]
SOMMAIRE
MOVING TARGET
La CRIéE du 9 au 12 mai 2012

MOVING TARGET
FLAMAND / DILLER+SCOFIDIO
La CRIéE Marseille
du 9 au 12 mai 2012

Spectacle emblématique sur les rapports entre danse & architecture et résultat de la première collaboration de Frédéric Flamand avec des architectes - les new-yorkais Diller+Scofidio -, « Moving Target » s’inspire librement des Carnets non censurés de Nijinski, célèbre danseur-chorégraphe, initiateur mythique de la danse contemporaine, qui passa la moitié de sa vie en asile psychiatrique.

« Moving Target », une chorégraphie qui puise son énergie dans les dissidences, les antagonismes latents, les oppositions entre le vivant et le médiatisé et nous rappelle que chaque société suscite des boucs émissaires car il s’agit toujours d’étiqueter, de nommer, de cibler ... que ce soit la sorcière, l’hérétique, l’étranger, le malade mental, l’Autre …

De retour de Suisse et de Martinique, en partance pour Saint-Etienne, l’Opéra Royal de Versailles, l’Amérique Latine et le Maroc ... les danseurs du Ballet National de Marseille dansent "Moving Target" pour la première fois à Marseille !

RESERVATIONS  04 91 54 70 54
www.theatre-lacriee.com


La CRIéE du 9 au 12 mai 2012
Créé en 1996 en Belgique, "Moving Target" a notamment été présenté dans le cadre du Festival de Marseille en 1998. En 2004, Frédéric Flamand prend la direction du BNM et en 2010 intègre le spectacle au répertoire de la compagnie phocéenne. Présenté après une résidence de création au GTP à Aix-en-Provence en septembre 2010, le spectacle, plus actuel que jamais, a voyagé un peu partout en France et en Europe et se donne, pour la première fois à Marseille, dans cette nouvelle version.
© de Cugnac
Festival de Marseille / FDAmM
Découvrez la programmation !


Festival de Marseille / FDAmM
Découvrez la programmation !

Danse (hip-hop, flamenco, danse-théâtre…), musique, installations, projections, interventions en espace public et performances seront au programme de la 17e édition du Festival de Marseille, du 9 juin au 6 juillet.

Des artistes venus d’Afrique du Sud, Angleterre, Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, France, Israël et Suède pour 16 propositions artistiques, 2 créations et 4 premières en France.

Rendez-vous sur www.festivaldemarseille.com
Réservations en ligne ou au 04 91 99 02 50


Découvrez la programmation !