© Hauswald © Hauswald © Hauswald

« Mayday » est une expression utilisée internationalement dans les communications radio-téléphoniques pour signaler une situation de détresse. Le mot est une déformation volontaire anglophone de la phrase française « Venez m’aider ».
Lors d’une détresse, il doit être répété trois fois.

Yasuyuki Endo, danseur et assistant de Frédéric Flamand au Ballet National de Marseille, était au Japon le 11 mars 2011, jour du tremblement de terre et du tsunami de Tohoku… De retour à Marseille, face à l’ampleur des dégâts, il crée, dans l’urgence, à l’occasion d’une soirée organisée au profit des victimes du Japon, « Mayday, Mayday, Mayday, This is … » avec la contribution volontaire des danseurs du BNM. 

Le spectacle est stupéfiant d’émotion, de dignité et symbolise, au travers des corps des danseurs savamment orchestrés par Yasuyuki Endo, le cataclysme.

Mayday ... ne semble contenir aucune terreur, juste une formidable urgence, un appétit de vivre qui retrouve une force tribale percussive. Agnès Freschel, Zibeline

MAYDAY MAYDAY
MAYDAY THIS IS ...
CHORÉGRAPHES INVITÉS
  • Yasuyuki ENDO
  • Danseur et chorégraphe japonais, Yasuyuki Endo se forme à la Shigyo Ballet School de Tokyo. Il débute sa carrière au Star Dancers Ballet à Tokyo et à l’Australian Ballet, compagnies pour lesquelles il (...)
 
GÉNÉRIQUE

Musique KODO
19 danseurs
23 mn