LA VERITE 25X PAR SECONDE
SOMMAIRE
LA VERITE 25X PAR SECONDE
23 MARS AU SILO - MARSEILLE


LA VERITE 25X PAR SECONDE / Flamand - Ai Weiwei
le 23.03 au SILO - MARSEILLE - 20H30

Les danseurs du BNM se réapproprient la forêt de métal imaginée par Ai Weiwei, artiste-architecte chinois, "cybermilitant trublion inclassable".

Reprise de "La Vérité 25X par seconde", spectacle de Frédéric Flamand créé en 2010 au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg avec Ai Weiwei, figure emblématique de la dissidence chinoise, choisi par la rédaction du journal Le Monde comme la personnalité de l’année 2011.

"La Vérité 25X par seconde", une réflexion sur les mutations de la perception, sur l’ambiguité du rapport vérité/mensonge, ainsi que sur le statut du corps en proie aux évolutions technologiques.

Godard définit le cinéma comme LA VERITE 24 IMAGES PAR SECONDE. Dans le spectacle, le balayage électronique de 3 caméras vidéo de surveillance crée un nouvel environnement de contrôle en temps réel de 25 IMAGES PAR SECONDE.

Cette vision sans regard se confronte à une autre approche de la vérité : celle du corps fragile et de sa présence réelle, ici et maintenant.

L’écriture chorégraphique se démultiplie comme les échelles. Panachée, dynamique, poétique, acrobatique, la danse très bien écrite de Flamand s’accorde le droit d’aborder tous les styles, du néoclassique au contemporain. Le tout est une oeuvre magistrale nourrie de splendides tableaux. Du vrai, du beau spectacle dans tous les sens du terme. Danser 04.2010

infos/réservations 04 91 19 30 80 - www.silo-marseille.fr
tarifs : normal 22 € - réduit 12 €


23 MARS AU SILO - MARSEILLE

LE SILO, 35 quai du Lazaret 13002 MARSEILLE
En métro Ligne 2 Arrêt Joliette
Plusieurs parkings sont à votre disposition jusqu’à 2h du matin : rue des Docks, le parking Espercieux et le parking Arvieux.
© Pipitone