AUDITIONS PRIVÉES
POUR DANSEURS PROFESSIONNELS


AUDITIONS PRIVÉES POUR DANSEURS PROFESSIONNELS
au Ballet National de Marseille

Engagement possible : à partir de janvier 2016

Emio Greco et Pieter C.Scholten, directeurs du Ballet National de Marseille, recherchent des danseurs et danseuses ayant une excellente technique classique (pointes exigées pour les filles) et contemporaine, ainsi qu’une forte personnalité. Une capacité d’improvisation est requise.

Des auditions privées seront organisées à partir du mois de septembre 2015 pour une possibilité d’engagement à partir de janvier 2016.

Merci d’envoyer votre CV et portrait (pas de photo de danse) à : audition@ballet-de-marseille.com.

L’audition aura lieu au Ballet National de Marseille - 20 bd Gabès – 13008 Marseille (F).

Nous vous contacterons si vous êtes sélectionnés pour convenir d’une période d’audition.

Publié le 26 août 2015

 
EXTREMALISM
TNM la Criée - 17 au 19 sept. 2015


Extremalism
Le corps en révolte – Het Lichaam in opstand
Emio Greco I Pieter C. Scholten

Du 17 au 19 septembre 2015 – 20 h
Théâtre National de Marseille – La Criée

Extremalism explore la façon dont l’humanité répond à la crise d’aujourd’hui. Que fait un corps dans une situation extrême ?
 Comment survit-il dans un cadre très minimal ?
Il y a vingt ans, débutait la collaboration entre Emio Greco et Pieter C. Scholten. Dans cette pièce anniversaire, ils retournent aux qualités intrinsèques de leurs premières productions et à ce qui définit leur approche. Avec les danseurs du Ballet National de Marseille et de ICKamsterdam, ils peuvent revisiter leur travail tout en continuant à le faire évoluer. Extremalism compte parmi les œuvres les plus ambitieuses dans l’œuvre des deux artistes. Avec son imposante sculpture de lumière, ses 30 danseurs sur scène dans une époque où l’on parle de réductions, d’austérité, de coupes, cette pièce prend le contrepied du less is more en célébrant avec majesté, la danse contemporaine et la puissance du corps.

« Une projection d’énergie insensée, une abondance de tout qui laisse le corps de ballet écorché vif et bientôt exsangue, déborde de la salle et enflamme le public » Laurence Liban – L’Express

« C’est tout simplement fascinant, la beauté absolue de la scénographie avec cet espace en constante évolution, façonné par cet ensemble de danseurs en adéquation avec l’énergie dégagée : on y voit des images abstraites qui en même temps ont une signification très humaine voire même politique et religieuse. […] On sent une tension entre l’ordre et le chaos, entre la vulnérabilité et la force, entre le bien et le mal. » De Volkskrant

Dramaturgie Jesse Vanhoeck / Sculpture lumineuse Studio Stallinga / Musiques Pieter C. Scholten / Composition originale Valgeir Sigurdsson / Lumières Henk Danner / Costumes Clifford Portier

Première mondiale Holland Festival Amsterdam, juin 2015
Première française Montpellier Danse, juin 2015


Réservations
www.theatre-lacriee.com
04 91 54 70 54, sur place du mardi au samedi 12h00 – 18h00
Tarifs de 9€ à 24€

Publié le 22 juin 2015

 
RECHERCHEZ À TRAVERS LE SITE
RECEVEZ L’ACTUALITÉ PAR E-MAIL
Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d’informations sur les activités du Ballet National de Marseille tout au long de la saison.

Inscription