CRÉATION
EXTREMALISM


EXTREMALISM
LE CORPS EN RÉVOLTE / HET LICHAAM IN OPSTAND

Extremalism est une pièce pluridisciplinaire interprétée par 30 danseurs, dont 24 issus du Ballet National de Marseille et 6 d’Ickamsterdam. Cette production couronne vingt années de collaboration entre le duo de chorégraphes Emio Greco et Pieter C. Scholten. Extremalism profite de sa double nationalité pour célébrer l’évènement par une double première au Holland Festival et en ouverture de Montpellier Danse 2015

La pièce explore la façon dont l’humanité répond à la crise d’aujourd’hui. Que fait un corps dans une situation extrême ?
 Comment survit-il dans un cadre très minimal ? Extremalism compte parmi les œuvres les plus ambitieuses dans l’œuvre d’Emio Greco et Pieter C. Scholten. Avec son imposante sculpture de lumière, ses 30 danseurs sur scène dans une époque où l’on parle de réductions, d’austérité, de coupes, cette pièce prend le contrepied du less is more en célébrant avec majesté, la danse contemporaine et la puissance du corps.

EXTREMALISM en tournée

Publié le 7 mai 2015

NEW / WEBZINE :
CORPS EN REVOLTE | BODY IN REVOLT


Le Ballet National de Marseille et ICKamsterdam présentent leur webzine

Qu’est-ce qu’un corps en révolte ?
Dans ce magazine en ligne HET LICHAAM IN OPSTAND | CORPS EN REVOLTE | BODY IN REVOLT, ICKamsterdam et le Ballet National de Marseille rassemblent les idées et les associations sur le corps dans la danse, l’art, les médias, la politique et la science.
Le contenu est fourni par les chorégraphes, danseurs, dramaturges et l’équipe (artistique) associée aux deux compagnies, mais aussi par les rédacteurs invités, e.a. Robyn Orlin, Ivana Ivkovic et Benien van Berkel.

Surfez sur notre webzine

Publié le 6 mai 2015

 
RECHERCHEZ À TRAVERS LE SITE
RECEVEZ L’ACTUALITÉ PAR E-MAIL
Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d’informations sur les activités du Ballet National de Marseille tout au long de la saison.

Inscription