BNM OPERA
SOMMAIRE
LE BNM À L’OPERA DE MARSEILLE
26&27 OCTOBRE - 20H

Toujours très attendu à l’opéra, le Ballet National de Marseille vous présente 2 chorégraphies inédites :

les 26 & 27 octobre 2012 - 20h

ORPHEE / PROJECT 1
Flamand I Hans Op de Beeck
Les parties dansées des 2e et 3e actes (musique enregistrée) de “Orphée & Eurydice” de Gluck (version Berlioz), opéra dont Frédéric Flamand a assuré la mise en scène en collaboration avec le plasticien belge Hans Op de Beeck qui signe la scénographie.
La version complète présentée à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne et à l’Opéra Royal de Versailles en juin dernier, sera reprise à l’Opéra de Marseille avec son orchestre et son chœur en novembre-décembre 2013.

Un spectacle harmonieux, esthétiquement irréprochable (…) ; les excellents danseurs du Ballet National de Marseille sont remarquables une fois encore. Raphaël de Gubernatis - Le Nouvel Observateur

DOUBLE POINTS : EXTREMALISM
Emio Greco I Pieter C. Scholten
Une création de Emio Greco & Pieter C. Scholten pour les danseurs du BNM. Une danse virtuose, sensuelle, fascinante d’ingéniosité, dont les mouvements ciselés, énergiques et raffinés transcendent le corps du danseur.

Lorsque Emio Greco, chorégraphe italien et Pieter C.Scholten, metteur en scène néerlandais, ont réuni leur talent dans le courant des années quatre-vingt-dix, ils ont fait de leur double signature une aventure chorégraphique reconnue internationalement et qui emprunte tant au vocabulaire classique qu’à la danse postmoderne.

RÉSERVATIONS
Par téléphone : au Ballet National de Marseille 04 91 327 327
par courrier : ci-dessous bon de commande à télécharger et à retourner au Ballet National de Marseille - 20 bd Gabès - 13008 Marseille

Sur place : à l’Espaceculture, 42 la Canebière 13001 Marseille, ou tel. 04 96 11 04 61
En ligne www.espaceculture.net

Tarifs de 13€ à 25€

> bon de commande

26&27 OCTOBRE - 20H