TOURNÉE EN ITALIE
TURIN ET MILAN


13>15.09 TURIN / TorinoDanza
Fonderie Limone Moncalieri
"Double Points : Extremalism" / Emio Greco-Pieter C.Scholten et "Elegie" / Olivier Dubois

1>6.10 MILAN / MilanOltre
Teatro Elfo Puccini

Le Festival MilanOltre dédie son édition 2013 à Frédéric Flamand et au BNM. A cette occasion, le Festival présente au Teatro Elfo Puccini, durant la première semaine d’octobre, plusieurs pièces du répertoire de la compagnie : des chorégraphies de Frédéric Flamand et des pièces de chorégraphes invités par le BNM. Inscrites dans le programme de FranceDanse, ces représentations bénéficient du soutien de l’Ambassade de France à Rome et Nuovi Mecenati Fondazione Franco-Italiana per la Creazione Contemporanea.

1&2 .10 "Moving Target" / Flamand-Diller+Scofidio
4.10 "Organizing Demons" / Gat et "Elégie" / Dubois
5&6.10 "Orphée et Eurydice" / Flamand-Op de Beeck
6.10 "le Sixième Pas" / Kelemenis-Christl, "Opposite Direction" / Halasz-Czajowska et "3 in Passacaglia" / Yasuyuki Endo

à propos d’Elégie / Dubois :

« Elégie » … d’une beauté vertigineuse.
Philippe Noisette - Les Echos

La dernière création d’Olivier Dubois est une symphonie d’émotions ténébreuses. (…) Une pièce redoutée, douloureuse, qui tient en haleine et ne laisse pas indifférent.
Entre palette de romantisme noir, clairs-obscurs frisant le ténébrisme du Caravage et poésie, Olivier Dubois offre une performance unique, admirablement interprétée par les 17 danseurs du BNM.

Jessica Engel - La Provence

Publié le 9 septembre 2013

 
 
  • Toutes les news
 
RECHERCHEZ À TRAVERS LE SITE
RECEVEZ L’ACTUALITÉ PAR E-MAIL
Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d’informations sur les activités du Ballet National de Marseille tout au long de la saison.

Inscription