ACCUEIL STUDIO 2014
SOMMAIRE
ACCUEIL STUDIO - AVANT PREMIÈRE
KLAP Maison pour la danse

Rues intérieures - AVANT-PREMIERE
Avec Laurence Maillot et Jérémy Demesmaeker
Cie Dodescaden

Jeudi 22 mai à 21h
KLAP Maison pour la danse
Tarif unique 5€ / réservation 04 96 11 11 20

Sur scène, la surface symbolisée d’un tissu social complexe, clivant et déstabilisant, arase le statut d’individus jusqu’à ce qu’ils ne soient que corps. Dans un espace transitoire et d’errance, deux corps désarmés par l’exclusion et la précarité tentent de retrouver un équilibre dans une renégociation permanente de territoire. Ces corps, Laurence Maillot et Jérémy Demesmaeker les engagent dans une danse de l’état. Ils passent du statut d’individus à celui de corps jetables dans un lent processus de déshumanisation. Au long de leur projet, à l’écoute d’un monde inégalitaire et tendu, le processus de création entraîne les deux artistes à travers les remous de recherches radicales, écartant parfois ce qui devient trop stable pour ne pas perdre le fil du péril. Au terme, leur propre mise en jeu scénique entre en résonance profonde avec le propos politique et urbain de ces Rues intérieures.


KLAP Maison pour la danse

proposition et distribution Laurence Maillot & Jérémy Demesmaeker Regard extérieur Michaël Allibert Regards extérieurs sur phases recherche & écriture German Jauregui, Nathalie Masséglia, Michaël Allibert, Jean-Antoine Bigot, Julie Nadaud, Sandra Rivière Création & recherche musicale Jérémy Demesmaeker Création lumière & régie Clément Goguillot Réflexions autour de la création Mathias Youchenko Création costumes Sarah Veillon Remerciements à Peter Sinclair

Production : Mali Kadi / cie Dodescaden Avec l’aide de la Région PACA et la Ville de Marseille.
coproduction Ballet National de Marseille. Un co-accueil studio Ballet national de Marseille et KLAP Maison pour la danse (résidence de finalisation 2014). Avec le soutien de l’Entre-Pont à Nice, le CDC Les Hivernales à Avignon, le CDC du Val de Marne la Briqueterie, Le Théâtre de l’L à Bruxelles - prix de la recherche / Hiverôclites 2013, La Zouze - Cie Christophe Haleb.


©Sebastien-Normand